Date
Category
Design

Leda Wine

Création d’une identité visuelle autour de toutes les significations du thème «renaissance».

 

Mon choix s’est porté sur la création d’une marque de vin haut de gamme. Après beaucoup de recherches liées au rapport entre la Renaissance et la mythologie grecque, j’ai décidé de reprendre l’histoire de Leda et du cygne, que Léonard de Vinci peignit en 1508.

L’histoire raconte que Zeus, voyant la reine mortelle Leda se baigner, se changea en cygne pour la séduire. Le logo représente alors le cygne, tandis que le nom du vin devient Leda. J’ai imaginé deux typographies pour le logo. J’ai ensuite prolongé l’exercice en créant un packaging pour la bouteille en 3D (première réalisation sur le logiciel Maxon C4D).

Le cygne, qui enveloppe la bouteille de son long cou, serait alors sérigraphié s’il devait être réalisé. Mon souhait a été de marquer une grande différence dans le design, par comparaison aux bouteilles de vin classiques.