Design and Wine 2019

Château Larrivet Haut-Brion

Participation au concours Design & Wine 2019 pour le Château Larrivet Haut-Brion. Conception d’un visuel décliné sur un des fameux oeufs du château (cuves ovoïdes conservant le vin), sur le thème du terroir. Le visuel est ensuite déclinable sur un packaging de bouteille en édition limitée ainsi que sur des timbres postaux.

J’ai basé mon travail sur la sensation de mosaïque et de labyrinthe quant à la composition du terrain et des vignes sur le terroir du château (galets et rangée de vignes vues du ciel). Mixé à un travail typographique mettant en avant l’aspect haut de gamme du vin, j’ai créé un fresque de manière à ce que les visiteurs circulent autour de la cuve, et voyage à travers à la fresque et à travers les éléments représentant le château. En observant le graphisme, les visiteurs peuvent deviner la phrase « Voyage au coeur du terroir des sens ».

Le terroir de Larrivet Haut-Brion est alors illustré par : la phrase qu’il faut retrouver dans la fresque reprenant leurs grands mots clés, son style graphique répondant aux caractéristiques particulières du château et son terroir, ainsi que les éléments propre à Larrivet Haut-Brion disposés dans la fresque.

Pour présenter mon concept au client, j’ai créé des simulations 3D de la cuve, sur le logiciel Maxon Cinéma 4D.

 

 

 

Date
Category
Design