.About /

Work & Passion.

Je suis Julien Seignol, étudiant de 22 ans et passionné par tous les domaines créatifs depuis le plus jeune âge.

Design graphique, photographie, vidéo, dessin, musique, sport. Tous ces domaines sont des vecteurs de découverte et d’apprentissage pour moi.

C’est au début de mes études et lors de la fusion entre mes passions et mon travail, que j’ai pu m’épanouir dans ce que je tout ce que je fais. Aujourd’hui, je ne fais plus la différence entre ce que je dois faire et ce que je veux faire. Les deux se fondent et se confondent chaque jour.

 

Je tiens à rester aussi polyvalent que possible dans ces métiers, en faisant tout pour être le meilleur possible dans chacun d’entre eux. Il ne passe pas un jour où je n’essaie pas d’apprendre, de développer un peu plus mes compétences et de découvrir de nouvelles choses.

.A dream /

I can and I will.

J’ai maintenant décidé d’exploiter ma sensibilité et mon côté rêveur pour le transformer en ambition, et cela me pousse à donner le maximum de moi-même. Je veux voyager, rencontrer des passionnés, des travailleurs qui veulent créer quelque chose. Je rêve tous les jours de faire un film, ma propre musique, d’écrire un livre, de monter mon entreprise avec des personnes dans le même état d’esprit. Je travaille absolument tous les jours pour ça.

 

J’ai la chance d’avoir rencontré au cours de mon parcours d’études supérieures, des personnes devenus mes meilleurs amis, et qui sont tout aussi passionnés et ambitieux que je peux l’être. Notre rêve est de monter un collectif, et créer nos propres concepts, nos propres façons de travailler, notre propre agence.

 

Je pense que rien n’arrive pour rien. On avance, on travaille, on donne tout. Un jour ce sera notre tour, car ça n’arrive pas qu’aux autres.

.Progression /

Never stop learning.

En sortant du lycée, je me suis orienté vers un DUT MMI. C’est là que j’ai eu l’opportunité de devenir polyvalent dans les métiers du multimédia, du web et de la communication visuelle. C’est aussi à ce moment que j’ai rencontré ces fameux amis avec lesquels on se motive pour aller toujours plus loin encore aujourd’hui.

 

Après ces deux ans, je me suis orienté sur une école de direction artistique, portée sur le graphisme. C’est donc à l’ECV Bordeaux que je poursuis ma quête et mes ambitions professionnelles. Ce choix d’étude me permet développer plus encore ma polyvalence et d’être en contact permanent avec des professionnels.

C’est en intégrant cette école que j’ai eu ce déclic, ces rêves devenus ambitions, et que j’ai donné 100% de moi-même. Ce fût payant. En plus de progresser et de profiter de ce que l’école a à m’apporter, j’ai pu accélérer mon cursus d’une année, me rapprochant plus vite de la fin d’études et de mes objectifs professionnels. Le travail finit toujours pas payer.

.Investment /

I want an abnormal life.

C’est parfois difficile de choisir des mots pour expliquer des sentiments, des pensées, des ambitions. Je suis intimement convaincu que quand on a de bonnes raisons de mener un projet, que ça nous prend dans le ventre, quand on le fait avec passion, on ne peut que réussir. Tout ce dont je viens de parler représente un investissement énorme. Un investissement financier d’abord, car mes études sont onéreuses et le matériel que j’achète pour être productif aussi. Mais tout ça est surtout un énorme investissement personnel. Cela signifie y passer tout son temps, chaque jour. Développer et créer son propre avenir en essayant d’être la meilleure version de soi-même. C’est sacrifier des journées, des soirées, des nuits, des weekends et des vacances, pour espérer en récolter les fruits des années plus tard, sans garantie. C’est un pari sur l’avenir, et pour s’y tenir, il faut se rappeler que tout est une question de volonté.

error: Le contenu est protégé !